Pour cela, il suffit de désigner la photo que vous préférez dans la partie commentaire située après la dernière image.
1. Cliquez sur commentaire. 2. Inscrivez le n° choisi. 3. Dans la petite case "commentaire", choisir anonyme grâce au menu déroulant. 4. Cliquez enfin sur publier un commentaire.
Attention, selon le navigateur, il faut quelquefois faire plusieurs essais.

Merci pour eux !



mardi 31 mai 2011

LES PHOTOS A DEPARTAGER

Photo 1   Vue de Grignan
photo 2  Grignan

photo 3 Villeneuve lez Avignon – La Chartreuse
   
Photo 4 - Grignan collégiale
 
photo 5  baguage des vautours

Photo 6  la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon

Photo 7  Grignan - collégiale
Photo 8  la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon

Photo 9  la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon

Photo 10  la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon



Photo 11 – Taulignan – Musée de la soie


Photo 12 - Villeneuve lez Avignon – La Chartreuse

Photo 13  une borie près du Pont du Gard


Photo 14 – Taulignan – Musée de la soie


Photo 15 - Villeneuve lez Avignon – La Chartreuse

Photo 16 – Taulignan – Musée de la soie


Photo 17 – Rémuzat – Chapelle St Michel

Photo 18 - Pont du Gard

Photo 19 – Taulignan – Musée de la soie

Photo 20 – Rémuzat – Chapelle St Michel

Photo 21 – Grignan - Château
Photo 22 – Grignan

Photo 23 – Nyons – bords de l’Eygues

Photo 24 – St May

Photo  25  Montélimar – le musée du bonbon

Photo 26 – Orange – Le théâtre

Photo 27 – St May


Photo 28 - Pont du Gard

Photo 29 – Taulignan – Musée de la soie

Photo 30 - Villeneuve lez Avignon – La Chartreuse

Photo 31 - Villeneuve lez Avignon

Photo 32 - Pont du Gard olivier


Photo 33  Montélimar - musée du bonbon


Photo 34 Pont du Gard


Photo 35  Montélimar – le musée du bonbon


Photo 36 – Nyons – pont roman

Photo 37 – Rocher du Caire

Photo 38 – Rocher du Caire

Photo 40 – Grignan toits



Photo 41– Taulignan - vignoble

Photo 42 – Pont du Gard – oliveraie

203 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je choisis la photo 25 pour son originalité...
    Olivier

    RépondreSupprimer
  4. Tiens un anonyme pas aussi anonyme que ça... Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. photo 9
    bleu,bleu, le ciel de provence.......

    RépondreSupprimer
  6. Je choisis la n° 32, le choix n'est pas facile, mais il en faut une, alors...

    RépondreSupprimer
  7. la photo 13 est géniale !

    RépondreSupprimer
  8. j'aime la 32 car les oliviers sont souverains !!

    RépondreSupprimer
  9. la 23 pour ses couleurs vives

    RépondreSupprimer
  10. la 32 grandiose majestueux

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme a dit...

    la 37 souvenirs...

    RépondreSupprimer
  12. Bien difficile, j'ai choisi la 32

    RépondreSupprimer
  13. la photo 34 très joli le pont du gard

    RépondreSupprimer
  14. Sans hésiter....l'olivier ...n°36

    RépondreSupprimer
  15. Photo n°32, bien représentative de la Provence.

    RépondreSupprimer
  16. Bisous Marie ... tu connais ... on doit bien avoir une photo avec toi en dessous :-))

    RépondreSupprimer
  17. pas facile a faire son choix elles sont vraiment toutes jolies , mais comme il faut voter je dit la 32

    RépondreSupprimer
  18. photo 27 originale!
    Cyrille

    RépondreSupprimer
  19. On a droit qu'à une seule photo ?

    la 40 alors (mais j'en ai 3 ou 4 autres ex-equo ...)

    RépondreSupprimer
  20. photo 40
    c'est la première fois que je trouve une parabole belle . En tout cas non gênante dans l’environnement

    RépondreSupprimer
  21. je choisis la photo n^7......
    Il y a une recherche........ne pas photographier ce qui est évident mais profiter de ce que l'oeil a vu à un instant donné .....

    RépondreSupprimer
  22. Gloria ... toujours aussi gourmande !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. photo 28 sans hésiter

    RépondreSupprimer
  24. photo 12, bon cadrage et joli équilibre entre l'architecture régionale, les plantes méditérannéenes et la chaleur du climat reflérté sur les pierres de la Chartreuse, on sent la recherche du message : montrer l'atmosphère provencale. Hélène

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,

    De belles photos, merci aux participants,

    puisqu'il faut trancher , je vais voter pour la 25.

    c'est ma sensibilité qui parle,

    elle m'évoque un tableau ou une broderie ...

    j'aime le choix de cet élève

    jacline

    RépondreSupprimer
  26. la 32 car c'est majestueux !

    RépondreSupprimer
  27. Ma préférence va à la N° 32. Il a fallu faire un choix. D'autres étaient également très bien réussi

    RépondreSupprimer
  28. beaucoup de belles photos
    j'aime la N°9

    RépondreSupprimer
  29. La photos 32 me plait beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  30. bonjour

    pas facile de choisir mais je vote pour la photo n° 18

    Philippe

    RépondreSupprimer
  31. Photo 4, les photos sont des impressions de statues, de sites etc... La 4 symbolise la montée des marches vers la foi, sa foi, la quête du Graal après avoir escaladé l'escalier ?

    RépondreSupprimer
  32. photo 34
    mention pour les 6, 7, 32, 40 et 42

    Beau travail

    RépondreSupprimer
  33. n,41,,j aime car pas tres loin du village de ma femme et tres joli ,,merci,bravo

    RépondreSupprimer
  34. Photo n°9, pour moi la plus originale

    RépondreSupprimer
  35. Photo 40, un champ de tuiles?

    RépondreSupprimer
  36. Photo 24
    Image bien composée, le coude de la rivière lui donne un sens de lecture et l'eau a de jolies couleurs. Mais le choix a été difficile.......

    RépondreSupprimer
  37. phtot 28
    très bon choix de l'angle de prise de vue
    Mais c'est vrai que le choix est difficile !

    RépondreSupprimer
  38. de très belles prises de vues,la 24 retient mon attention,la prise est parfaite, l'idée de laisser voir du feuillage en 1er plan révèle la créativité

    RépondreSupprimer
  39. la photo 23 pour la prise de vue et la couleur.

    RépondreSupprimer
  40. 12
    demeure entre ombre et lumière, entre ciel et terre, pudiquement voilée par la frondaison de l'arbre. Et puis la porte qui s'ouvre sur le mystère. Voilà ce que l'artiste m'a fait voir...

    RépondreSupprimer
  41. bonjour madamme annette gurnel a choisie la photos numéros 2

    RépondreSupprimer
  42. moi j'ai choisi la photo 34

    RépondreSupprimer
  43. Tout d'abord je voudrais féliciter tous les élèves qui ont pris ces photos.
    Elles sont toutes d'un grand intérêt et ils peuvent les montrer avec fierté.

    Ce qui me semble important c'est "l'oeil du photographe", ce qu'on "voit", ce qu'on veut montrer.
    Une photo réussie, bien plus qu'être une "belle photo" doit donner de l'émotion. Il faut que celui qui la regarde ressente quelque chose, que cela lui fasse remonter des émotions, rappeler des souvenirs, bons ou mauvais ... et d'après les commentaires que j'ai pu lire, ce but a été atteint.

    Ensuite la technique peut toujours s'améliorer avec du travail, de la concentration, mais toujours en laisser parler ses sentiments.

    La 4 : bien que la croix soit en dessous du photographe, on ressent bien la "montée vers le ciel" évoqué dans un commentaire d'ailleurs

    La 40 : J'ai une affection particulière pour les toits.

    La 38 : les lavandes semblent se fondre dans la montagne de même couleur. La terre colorée rappelle son rôle nourricier.

    La 32 : La force de la vie dans un environnement aride. Tout est dit.

    Le choix est difficile car toutes les photos ont une particularité qui "parle" à ceux qui les regarde.

    Encore félicitations.

    (Excuse-moi pour ce long commentaire, mais quand il s'agit de photos, tu me connais !)

    RépondreSupprimer
  44. Bravo pour ces photos
    Difficile de faire un choix ...

    La n°32

    RépondreSupprimer
  45. Alors si "joliemaman" s'y met .....les enfants vous pouvez être fiers de votre travail !

    RépondreSupprimer
  46. Olivier, tu es démasqué aussi ....
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  47. Gloria, les élèves liront avec attention tes conseils et tous les autres qui précèdent. Ils verront que leur travail de l'année durant leur heure de vie de classe aura payé. Et si dans le lot, dans de nombreuses années, l'un ou l'autre se souviendra de ce qui a pu être dit, alors le but aura été atteint.

    RépondreSupprimer
  48. Merci Philippe ... Mais lequel ? :-)

    RépondreSupprimer
  49. Merci Jakline. Laisse parler ta sensibilité ... S'il y a une réponse en l'écho, c'est que le but est atteint !

    RépondreSupprimer
  50. Merci Hélène. Oui le but était de partager quelque chose que les enfants ont vécu. J'ai l'impression qu'ils sont sur la bonne voie. Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  51. Merci Cyril, Corinne et tous les autres "anonymes" pour vos votes.
    les enfants liront tous vos commentaires en classe et je suis sûre qu'ils seront très heureux de votre soutien.

    RépondreSupprimer
  52. Je sélectionne la photo 23

    RépondreSupprimer
  53. Merci Mica !Je savais bien que tu aimais les "petites" cabanes :-)

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour

    Toutes ces photos sont très réussies et donnent un aperçu de la sensibilité de chacun des élèves durant ce séjour en Provence.

    Mais c'est un concours et je dois n'en choisir qu'une...

    A mes yeux c'est la photo n° 9 qui me parle le plus, avec ces découpages d'ombres et de lumières à la fois minérales et naturelles.

    Un grand bravo à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  55. la photo 36 me plait avec son cadrage avec le pont roman...

    RépondreSupprimer
  56. la photo 36 me plait grâce à son cadrage avec le pont

    RépondreSupprimer
  57. anonyme choisi la photo n°9.
    J'aime beaucoup cette perspective avec l'arbre qui s'élance vers ce ciel magnifiquement bleu.

    RépondreSupprimer
  58. photo 30 belle photo

    RépondreSupprimer
  59. la 32 super symbole !

    RépondreSupprimer
  60. Photo 41 pour moi...

    RépondreSupprimer
  61. Photos 5 et 9.
    Toutes deux permettent de jouer à: "C'est quoi ça?".
    Et la 40 pour son originalité. Quelle parabole mal placée.
    Bravo les jeunes et les profs!
    Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  62. Avec beaucoup de difficultés à me décider, je choisis la photo 32 de ce plus que centenaire olivier.
    Une telle force se dégage, dans un paysage si aride : un arbre taillé par la main de l'homme et qui sera pourtant toujours là pour les prochaines générations...

    RépondreSupprimer
  63. Photo 16 Taulignan – Musée de la soie

    Toutes les photos sont très belles BRAVO !

    Comme il faut en choisir une, celle-ci a ma préférence !

    RépondreSupprimer
  64. Choix très difficile !
    Bravo à tous !
    Ma préférée : Photo 32

    RépondreSupprimer
  65. Je vote pour la photo 30 : la photo est équilibrée; les lignes sévères du clasique sont adoucies par la présence d'élément naturels (arbres) et des couleurs (quelques fleurs) ; le ciel est d'un beau bleu, que le photographe aurait encore pu (dû) élargir ...mais sur la plupart des autres photos manque ce ciel qui donne son ampleur à la composition.

    RépondreSupprimer
  66. Photo 31 !!!
    Qui me connaît sait que j'ai un petit faible pour les maisons en pierre dans un écrin de verdure.

    RépondreSupprimer
  67. 10
    mais très difficile...

    RépondreSupprimer
  68. la 32 vive la provence !

    RépondreSupprimer
  69. de tres belles photos mais mon choix va aux n°13-18 et 34
    bravo a tous

    RépondreSupprimer
  70. JE VOULAIS PRENDRE LA 48 MAIS ELLE N'EST PAS Là AUSSI JE PRENDS LA 40

    RépondreSupprimer
  71. photo num. 32 mais les autres sont vraiment trés jolies aussi

    RépondreSupprimer
  72. je vote pour la numéro 23

    RépondreSupprimer
  73. les 7ième B ont voté:
    photo 24: Justine, Orlane, Gaétan, Valentin, Lisa, Florent
    photo 7: Emma, Lucas Q.
    photo 34: Sylvain
    photo 17: Cyprien
    photo 1 Marco
    photo 13 Camille louis henri
    photo 27 : Justin Eloïd
    photo 37: Lucas H. Axel Hugo Gauthier
    photo 25: Antoine
    photo 2 Victor
    Marie-Christine: photo 26
    Bravo à tous

    RépondreSupprimer
  74. PHOTO n°28,40,32et34

    RépondreSupprimer
  75. photo 32,ça me dit quelque chose...

    Charles

    RépondreSupprimer
  76. Photo 28 ,sans hésitation

    RépondreSupprimer
  77. j'ai choisis la photo 29

    RépondreSupprimer
  78. bonjour , j'ai bien regarder vos photo et .je trouve quel son très reussites.mais il fais trancher donc jai choisi la photo 25 car je suis fanne des carambar et la photo est tres reussite! bravo a tous !

    RépondreSupprimer
  79. Bravo à tous! Photo n°34.

    RépondreSupprimer
  80. La n° 9
    Bravo pour le cadrage!
    Serge

    RépondreSupprimer
  81. photo n° 35 te 37
    adel

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour. La photo N°34 me plait vraiment beaucoup. A bientôt

    RépondreSupprimer
  83. bonjour difficile de choisir. Un grang bravo pour le travail

    %ais comme il faut se décider
    Le n°32 pour le symbole de l'olivier qui traverse les siècles. ça me parle


    A bientôt

    RépondreSupprimer
  84. n°18 tout est parfait, jeux avec les lignes et les courbes Bravo

    RépondreSupprimer
  85. bravo ,difficile à départager

    photo: 7

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour, trois photos me plaisent particulièrement, cependant je vote pour la 38.
    Félicitations à tous ! ;-)

    RépondreSupprimer
  87. coucou pour moi ca sera la photon°42

    RépondreSupprimer
  88. n°32
    mention:28,34,40 =)

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour à tous et à toutes et félicitations pour vos photos. Ells donnent un bel aperçu de notre région (j'habite le Gard, près du Pont...)
    En choisir une n'est donc pas chose aisée. Aussi je me décide pour la n°40. Pourquoi ? Moi aussi j'aime photographier des toits, alors...Et puis je trouve que l'auteur(e) a bien réussi à dissimuler la parabole disgracieuse.
    Voilà. Bon courage pour la suite de vos études.

    RépondreSupprimer
  90. Bonjour,
    Mon vote ira à la photo N°34.

    RépondreSupprimer
  91. Mon vote va à la photo n°4

    RépondreSupprimer
  92. Difficile de départager... Néanmoins, mon vote va à la photo n° 34.

    RépondreSupprimer
  93. Je choisis la photo 23

    RépondreSupprimer
  94. Je choisis la photo 34 magnifique

    RépondreSupprimer
  95. photo 34, une merveille...

    RépondreSupprimer
  96. Photo N°36, beau cadre avec végétation en 1er plan.
    Pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  97. Elle sont toutes magnifiques, bravo aux enfants ! celle que je préfère : la 34

    RépondreSupprimer
  98. je vote pour la photo n 34

    RépondreSupprimer
  99. 9, 36, 34, 32, 37.
    Elles sont toutes jolies, dommage que la lavande ne soit pas encore en fleurs sur la 38...elle remporterait tous les suffrages !

    RépondreSupprimer
  100. Je vote pour la photo n°34

    RépondreSupprimer
  101. Et un vote de plus pour la photo 34

    RépondreSupprimer
  102. gerard et doris photos 34 super

    RépondreSupprimer
  103. je vote pour la 23 !! Belles couleurs !!

    RépondreSupprimer
  104. A Grignan les numéros des maisons sont bizarres donc pour cette originalité, ce sera la n° 22 pour moi.

    RépondreSupprimer
  105. la photo 28 3x (trois votants)

    RépondreSupprimer
  106. Il est 23h09, les votes sont clos. Merci à toutes et à tous de votre participation.
    Un message des jeunes suivra. Bon week-end et peut-être à demain à la kermesse où toutes les photos seront exposées.Il restera à choisir la photo N°1 parmi les 7 photos qualifiées par vos votes.

    RépondreSupprimer